Kayenn Mining Symposium 2011

La grappe d’entreprises de la filière minière, ORkidé de Guyane, a le plaisir de vous informer qu’elle organise les 1er, 2 et 3 décembre 2011 prochain, leKayenn Mining Symposium 2011, sur le thème du BOUCLIER DES GUYANES, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane, à Cayenne (Guyane).

 

Cette manifestation de portée internationale est une première pour le Bouclier des Guyanes. Elle a pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière pendant deux jours de conférences (1er et 2 décembre) sur les thématiques de :

-        L’EXPLORATION

-        L’EXPLOITATION

-        ENVIRONNEMENT ET FORMATION

-        STRATEGIE MINIERE

Ces thèmes seront présentés par des intervenants faisant autorité dans leur domaine de compétence.

Près d’une trentaine d’interventions seront ainsi proposées par des professionnels (opérateurs miniers), des partenaires techniques ou politiques (bureaux d’études et consultants, laboratoires, commerçants, etc. mais aussi représentants de fédération, institutions, etc.) de Guyane, de France, du Surinam, du Guyana, du Brésil, du Royaume-Uni, du Canada…

 

Le programme détaillé vous est transmis, ainsi qu’un carton d’invitation.

 

Pendant la durée du Symposium un village d’exposants accueillera revendeurs de matériels spécialisés, laboratoires d’analyses, matériels de communication, compagnies d’hélicoptères, entreprises de forages, etc.

 

L’organisation de rendez-vous privés entre professionnels est également prévue dans le cadre de cette manifestation.

 

Une troisième journée (le 3 décembre) sera consacrée aux visites de terrain (sites miniers primaires et alluvionnaires).

 

Cet évènement, proposé par la grappe ORkidé de Guyane, est co-financé par l’Europe, le FNADT, la DIECCTE, le FEDE,  la Région Guyane, la CCI de Région Guyane, ainsi que par  les professionnels, dans le cadre de la labellisation « grappes d’entreprises ».

 

Merci de bien vouloir confirmer votre présence en remplissant et en nous retournant la FICHE D’INSCRIPTION jointe à l’adresse :kayenn.mining.symposium@orange.fr.  Clôture des inscriptions le 19 novembre 2011.

Nous attirons votre attention sur le fait que des chambres d’hôtels sont pré-réservées sous condition de règlement avant le 15 novembre uniquement.

 

La Grappe ORkidé de Guyane

« L’OR Ki Démarre », « l’OR Ki Développe »,

Lauréate de l’appel à projets grappe d’entreprise 2011

Association interprofessionnelle minière Loi 1901

KMS_carton_recto_fr