Notre engagement

Notre engagement


Entreprise née en Guyane, la CME est particulièrement impliquée dans l’évolution de son territoire d’implantation. Les dimensions sociales et environnementales du développement local figurent comme un sujet de préoccupation constant pour la CME depuis sa création en 1991.

Riche d’une histoire locale de plus de 20 ans, le fonctionnement de la CME obéit à des valeurs qui ont naturellement conduit à la mise en œuvre progressive d’une politique volontariste de responsabilité sociétale.

L’entreprise, dont le capital a conservé une structure familiale, veille à maîtriser l'impact de ses activités minières sur la société, les hommes et l'environnement. Notamment grâce à son partenariat avec la société Solicaz au sein du projet GUYAFIX visant à déterminer les meilleures espèces fixatrices d'azote utilisables pour la revégétalisation des sites miniers

Son engagement se mesure au quotidien par des d'actions concrètes menées aussi bien en externe qu'en interne mais aussi par une recherche continue d’amélioration.